Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 16:42

Peintre, Lithographe, Claude Grosperrin est né le 26 novembre 1936 à Charenton. Ses études à l'école des beaux-arts de Paris dans l'atelier Brianchon sont sanctionnées par de nombreux prix dont les très renommés Prix Farman (1959) & Prix  de la Casa Vélasquez  (1961). Proche des Peintres de la Réalité Poétique (Maurice Brianchon, Christian Caillard, Jules Cavaillès, Raymond Legueult, Roger Limouse, Roland Oudot, André Planson et Kostia Terechkovitch, il expose dans les mêmes galeries (Charpentier, Durand-Ruel et Weil) ainsi que dans les manifestations de sociétés dont il est sociétaire : Salons d'Automne, de la Société Nationale des Beaux-arts, des Indépendants.

Peintre paysagiste, il inclut « une architecture humaine et animale » et ses représentations de la « plus noble conquête de l'homme » sont reconnues par l'exposition londonienne « Le Cheval dans l'Art » organisée en 1960 par Wildenstein ainsi que par des commandes d'illustrations de couvertures de catalogues ou revues traitant d'événements hippiques.

Grosperrin décède le 16 juillet 1977 à Paris.

Ses toiles ont été acquises par l'Etat, par la Ville de Paris et sont présentes dans de nombreux musées en France (Angers, Mulhouse, Paris, Toulouse) ou à l'étranger (Cologne, los Angeles, San Francisco, Seattle, Stuttgart), et collections particulières.

La dernière Vente de ses œuvres date du 13 juillet 2008 chez Artcurial à Deauville.

Voir le Benezit, volume VI, p. 478.Claude Grosperrin (Charenton 1936, Paris 1977).


Cavaliers de l'Ecole Espagnole,

Lithographie : La feuille 760*565mm non massicotée, la planche 650*500mm. Epreuve d'artiste signée au crayon dans la marge en bas à droite.

Quelques déchirures et traces de punaises dans la marge, au dos traces de scotch.

Cette lithographie provient de ma collection personnelle et a été acquise au milieu des années 1970 auprès de la Galerie Weil à Paris.


Consultez notre Catalogue des œuvres disponibles. Des ventes de gravures de Legrand peuvent être en cours.

 

L'utilisation et la reproduction, totale ou partielle, de la présente notice, et plus généralement des notices contenues sur ce site, ainsi que les reproductions des œuvres qui nous appartiennent, sont soumises à nos Conditions Générales d'Utilisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hughes Brivet - dans Peintre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog d'HABEO Art et Estampes
  • Blog d'HABEO Art et Estampes
  • : Flâneries littéraires, artistiques et autres errances auprès des artistes peintres et graveurs de 1830 à 1930, et, de quelques coups de coeur contemporains
  • Contact

En visite avec alceste

Il y a actuellement    promeneur(s) sur ce blog

Estamp'Art

Le catalogue en ligne de la Galerie hAbEO

logo Cliquez sur l'image pour le consulter et passer vos ordres d'achat de gravures, dessins, peintures ou livres.

Contacts

Vous souhaitez

SIGNALER un artiste, une oeuvre, une erreur
, cliquez ici.

VOUS RENSEIGNER sur un artiste, une oeuvre, cliquez ici.

VENDRE ou ACHETER une oeuvre, cliquez ici.

SUIVRE notre actualité avec Follow hjb03 on Twitter

Côte d'Artistes

artprice